La garantie de 10 ans de Mitsubishi : voici ce qu’elle couvre


Lorsqu’il est question d’un véhicule Mitsubishi, il est automatiquement question de la garantie de 10 ans offerte par le constructeur. C’est tout à fait normal, Mitsubishi est la seule compagnie automobile à offrir une telle protection. 


Lorsqu’on y pense, c’est extraordinaire de profiter d’une telle protection. Cependant, tout n’est pas couvert, comme c’est le cas avec toutes les garanties à travers le marché. 


Ainsi, prenons le temps d’examiner ce qui est protégé sur votre véhicule neuf Mitsubishi, et ce, pendant une période de 10 ans ou 160 000 km. 


La garantie est connue sous le nom officiel de « garantie limitée du groupe motopropulseur ». C’est important, car cela explique où se trouve son champ de compétence, si l’on peut s’exprimer ainsi. Ça signifie donc qu’elle couvre des composants spécifiques au moteur comme le bloc-cylindres, les culasses, les pistons et le vilebrequin.


La transmission est aussi incluse dans la garantie. Rappelez-vous de l’expression « tout ce qui baigne dans l’huile ». 


En s’intéressant aux composantes élargies qui sont incluses dans l’expression « groupe motopropulseur », on retrouve l’arbre de transmission, le différentiel et les essieux. Si le modèle que vous sélectionnez est pourvu du système intégral de Mitsubishi, la boîte de transfert sera également couverte. 


Bien entendu, cette garantie n’est pas la seule qui est proposée à l’achat d’un véhicule. Votre modèle est aussi protégé d’un pare-chocs à l’autre sur une durée de 5 ans ou 100 000 km. Une assistance routière de cinq ans, à kilométrage illimité cette fois, est également d’office à l’acquisition d’un modèle. 


Comme vous pouvez le constater, vous êtes protégés avec un nouveau véhicule Mitsubishi. 


Et au-delà de tout cela, ce type de protection prouve une chose ; que nous avons une confiance indéfectible en nos véhicules ! 


Voilà peut-être ce qui est le plus rassurant pour tout le monde.